Projet Dévian by Julianne Viricel

Projet Dévian by Julianne Viricel

Auteur:Julianne Viricel [Viricel, Julianne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Dystopie
ISBN: 9782365387255
Éditeur: Rebelle Editions
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 11

Nous passons un bon moment avec le petit Aédane. Étienne lui a sculpté quelques jouets en bois à l’aide d’outils récupérés à Kérian. Le petit garçon est né ici et ne connaît pas la ville. Il rigole souvent et son sourire est précieux. Je reste dans mon coin, me contentant de les observer. Ils ont l’air si heureux, en phase. Ils se comprennent et Aédane aime énormément mon frère.

Du bruit retentit soudain sur la passerelle. Mon frère se lève lorsqu’une femme entre dans la maison. Son visage, sa silhouette… Ça devrait me sauter aux yeux, mais le fait d’avoir retrouvé mon frère est déjà incroyable. Je n’aurais jamais pu deviner que la sœur de mon père serait, elle aussi, encore en vie. Aédane se précipite vers elle lorsqu’il la voit.

— Maman !

La femme se penche, le prend dans ses bras en lui baisant le front. Puis elle se tourne vers Étienne.

— Bonjour, Étienne. Nous avons une invitée ?

Elle me lance un franc et vrai sourire, bien que visiblement, elle ne me reconnaisse pas. J’avais seize ans quand elle a disparu, et en plus, mon père était brouillé avec elle pour différentes raisons, qui me sont inconnues. On ne la voyait quasiment jamais. Mon frère me tend la main, que je prends sans même m’en rendre compte.

— Ambre, il s’agit de ma petite sœur, Arélya.

Aussitôt, le regard d’Ambre change instantanément. Elle m’observe un peu plus, prend plus d’attention et me fixe intensément.

— Arélya… Tu as changé en quelques années. Tu es si belle chère enfant, je n’aurais pas cru te voir un jour parmi nous… Pourrais-tu nous raconter ce qui a pu t’arriver ?

La suite est simple. Après avoir pris place autour d’un drap nacré posé à même la planche de bois et avec un verre de lait, je raconte tout à ma tante et à mon frère dans les détails. Je n’omets rien, ni sur les expériences de ma mère, ni sur ma tentative d’assassinat et encore moins d’évoquer ce fameux Projet Dévian. Au fur et à mesure, Ambre se décompose comme mon frère juste avant et prend une mine sombre.

Une fois que j’ai fini, elle se passe une main dans la nuque pour se masser le cou. Son regard est inquiet et elle ne semble plus trop savoir sur quel pied danser. Je n’ai pas caché le fait de vouloir retourner à Kérian pour mener ma petite enquête. Et comme je m’y attendais, ma tante réagit comme Étienne.

— Comment veux-tu qu’une gamine de dix-neuf ans tout juste parvienne à démanteler un réseau aussi puissant ? Tu ignores qui se cache derrière tout ça, Arélya. Tes parents ont été tués pour ça, tu risques fort toi aussi d’y laisser la vie. Celle-ci t’offre une deuxième chance de t’en sortir après ton Activation, alors saute sur l’occasion et oublie Kérian. Nous avions dans l’esprit de quitter les forêts d’Ivestt et de partir chercher un nouveau lieu où vivre. La France est un très grand pays, d’autres gens ont peut-être survécu au massacre et fondé des villes plus importantes que la nôtre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.